Crêpes marocaines farcies merci Degustabox !

En ce mois de septembre, en ouvrant ma Degustabox, je fusse agréablement surprise de trouver autant de produits dont je ne connaissais pas l’existence:

image

Chaque fois que j’ouvre ma box j’ai l’impression d’avoir un grand pas d’avance sur les autres avec tous ses produits.
Comme à mon habitude j’ai la chance de pouvoir cuisiner et ainsi vous présentez les nouveautés du moment.

J’ai préféré commencer par la sauce Artichaut/Ricotta de Marius Bernard  (qui propose une gamme complète d’épicerie fine « made in Provence ») en l’associant à de la viande hachée et de farcir les crêpes marocaines appelées « msemen ».
Il s’agit d’une crêpe feuilletée faite principalement de farine et de semoule

Ingrédients :
– 250 g de semoule extra fine
– 250 g de farine T 45
– 1 cuillère à café de sel
– L’eau tiède

Pour le feuilletage :
– 100 g de beurre fondu
– 50 ml d’huile
– Environ 50 g de semoule extra fine

Pour la farce :
–  Viande hachée
–  Oignons
–  Sauce Ricotta

Préparation :

Dans votre robot à pâtisserie ou à la main, mélangez la farine, la semoule et le sel. Ajoutez de l’eau tiède petit à petit et en quantité suffisante pour obtenir une pâte homogène que vous pétrissez jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique.
Enduisez la boule de pâte d’un peu d’huile, laissez reposer 15 minutes, enduisez vos mains d’un peu d’huile pour que la pâte ne vous colle pas à la main et faites des petites boules, laissez reposer 15/20 minutes. Réservez !
Étaler une boule de pâte, mettre une cuillère à soupe au centre de riccota et de viande hachée, pré cuite (dans une poêle huilée d’huile avec des oignons émincés finement, du sel et du poivre) repliez la pâte sur elle même de manière à former un carré, parsemez de semoule fine, laissez reposer un peu et continuez à farcir le reste des crêpes, aplatissez un peu et faites cuire dans une poêle avec un peu d’huile quelques minutes de chaque côtés ! Et le tour est joué !

wpid-img_20150904_183053.jpg

Accompagné d’un verre bien frais de Pacific, une découverte qui m’a été accordée par Degustabox.. Une boisson non alcoolisée au goût appuyé d’anis.

image

Sachez que pour vous procurez , ou avoir plus de renseignements concernant la Degustabox vous pouvez consulter le site internet :
https://www.degustabox.com/fr/

Laisser un commentaire